mardi 19 juin 2007

Photo de concert au compact

Réglages: Focale: Minolta Dimage Xg, zoom minimum,
Mode: Automatique, Flash désactivé

Traitement: Photoshop

La photo d'ambiance n'est pas réservée aux réflexs. J'aime me balader dans des concerts avec uniquement un petit compact, et j'obtiens de temps en temps des résultats surprenants.

Il suffit de respecter quelques règles afin de mettre toutes les chances de son côté:
- ne pas utiliser le zoom (risque de bougé important)
- s'aider d'un support (dos contre un pilier, assis sur une barrière, coudes sur les épaules d'un ami...)
- cadrer l'essentiel (avec un compact, les recadrages donnent vite des résultats moyens)
- saisir l'instant!

Pour cette photo, j'aimais l'ambiance, l'éclairage de la scène (Prodigy), et la silhouette de l'homme porté par la foule.

Ensuite, un travail est à faire dans Photoshop: d'abord, j'ai redressé la photo car elle n'était pas droite, puis j'ai ajouté du contraste et de la netteté, pour enfin ajouter un peu de saturation.
Dernier petit détail, la foule ne ressortait pas assez, alors je l'ai mise en noir et blanc, et j'ai encore ajouté du contraste afin de n'avoir plus que des silhouettes.
Cette photo issue d'un compact 3MPx sort très bien en format A4 pour information! Alors ne sous estimez pas les compacts...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tous au compact! :-D